Baromètre communication commerciale

Ce deuxième volet du Baromètre Diversité et Égalité du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) est consacré à la représentation des femmes et des hommes dans la communication commerciale dans les services télévisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 
EN brefTéléchargez l'étude
A propos du Baromètre Communication Commerciale
Cette étude se concentre sur la représentation des femmes et des hommes dans la communication commerciale dans le paysage audiovisuel belge francophone.

Répartis sur 3 jours, 2756 spots publicitaires et plus de 17 heures de contenu ont été visionnés. 588 communications commerciales (hors rediffusions) ont été encodées. Cela représente un total de 1723 intervenant.e.s.

Le CSA se penche sur la représentation des femmes et des hommes dans la publicité

Communiqué de Presse –  Ce mardi 24 avril, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a présenté les résultats de son Baromètre de la diversité et de l’égalité dans les services télévisuels actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Baromètre est divisé en deux volets : un état des lieux de l’égalité et de la diversité dans les programmes et une étude de la représentation des femmes et des hommes dans la communication commerciale.

Communication commerciale : synthèse de l'étude

Dossier de Presse – Ce deuxième volet du Baromètre Egalité-Diversité du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) est consacré à la représentation des femmes et des hommes dans la communication commerciale dans les services télévisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  Depuis 2016 le Décret coordonné sur les services des médias audiovisuels prévoit que le CSA participe à la réalisation d’une analyse périodique relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes dans le paysage audiovisuel belge francophone.

Baromètre Communication Commerciale

Version accessible

Baromètre Communication Commerciale

Version PDF

Baromètre : Programme

Version accessible

Baromètre : Programme

Version PDF