Les femmes ont-elles les mêmes chances que les hommes d’être interviewées dans les médias ? Les personnes en situation de handicap apparaissent-elles sur nos écrans ? La diversité d’origine est-elle visible ? / Comment est-elle représentée ? De manière générale, comment les médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles rendent-ils compte de la diversité de leurs publics ? Pour y répondre, le Baromètre du CSA s’est penché sur les programmes diffusés en 2017 par 23 chaînes de télévision des éditeurs actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un corpus qui envisage la diversité selon 5 variables (le genre, l’âge, l’origine perçue, la catégorie socioprofessionnelle et le handicap) et qui couvre au total 82.961 intervenant.e.s et 644 heures de programmes.

Pour la première fois, le Baromètre intègre une étude spécifique sur la place et les représentations des femmes et des hommes dans la communication commerciale.

À partir du 24 avril 2018, les résultats du baromètre seront accessibles sur ce site dédié.